Qui n’a pas rêvé d’un voyage de noces à l’autre bout du monde, les pieds dans l’eau turquoise bordée d’une plage de sable blanc ?
Hélas, avant d’arriver sur votre île paradisiaque et de vous retrouver enfin en amoureux, quelques heures d’avion s’imposent !
Rien que d’y penser le stress monte ?

Suivez les 7 conseils avisés de Zen Avion Coaching pour réussir votre voyage de noces en avion, en toute sérénité !

Découvrez nos solutions pour ne plus avoir peur en avion : séances de coaching à distance et stages collectifs contre la peur en avion. La première séance vous est offerte et ne vous engage en rien ! Contactez-nous on peut vous aider…

prendre l'avion pour un voyage de noces
peur de l'avion voyage de noces

Comment décompresser et entamer sereinement une nouvelle vie à deux en prenant l’avion quelques heures ou quelques jours après la cérémonie ?

Le voyage de noces, est un incontournable : 80% des jeunes mariés en France s’envolent pour une destination lointaine (plus de chiffres ici), afin de se retrouver enfin en tête à tête, d’évacuer le stress des préparatifs et les émotions du jour J.

1 – Dès la date du mariage connu, préparez votre voyage de noces

Même si on a souvent la tête ailleurs pendant la période des préparatifs du mariage, il est nécessaire d’anticiper le plus possible l’organisation de votre voyage de noces.

lune de miel zen

Parce qu’une lune de miel doit être un moment inoubliable, il vaut mieux parer à toutes les éventualités et organiser son voyage en même temps que les préparatifs du mariage, notamment pour ceux qui comptent partir juste après le jour-J.

N’hésitez pas à prendre votre temps pour choisir le séjour et la destination idéale parmi la multitude d’offres proposées.

Achetez vos billets d’avions le plus tôt possible, (dès que la date du mariage est définitive) sur un comparateur de vol.

Je vous recommande, entre autres, Skyscanner qui offre des billets à des prix très compétitifs.

Sachez que le prix du voyage de noces est un des éléments les plus stressants lors des préparatifs de votre union.

Établissez « une to-do-list spécial voyage de noces » que vous compléterez pendant toute la durée des préparatifs de votre mariage.

2 – Réglez les problèmes administratifs très rapidement

Penser à faire vos demandes de visas et les éventuelles vaccinations indispensables pour certains pays, et tenez compte des conditions géo-politiques et sécuritaire dans vos choix.

Renseignez-vous sur les situations anxiogènes (risques volcaniques, activités sismiques, risques sanitaires…) qui sont malheureusement des sujets d’actualités.

Consultez pour cela le site France Diplomatie avant même votre réservation.

Prenez une assurance rapatriement en cas de maladies ou d’accidents : vous partirez ainsi l’esprit plus tranquille. Certaines assurances sont incluent lorsque vous réglez votre voyage par Carte Bleue (renseignez-vous auprès de votre banque).

Votre carte bleue couvre également une partie des frais d’achats de première nécessité en cas de retard ou de perte de vos bagages. De nombreuses compagnies vous dédommagent également si vous en faites la demande.

Mesdames, pour prendre l’avion sans avoir de problèmes avec les autorités douanières et les compagnies aériennes, n’oubliez pas qu’il doit y avoir concordance entre le nom qui figure sur votre billet d’avion et votre nom sur le passeport.

Il est donc possible de conserver votre nom de jeune fille pour votre voyage (et même après d’ailleurs…).

Vérifiez la validité de votre passeport qui doit être valable 6 mois au delà de votre date de retour pour de nombreuses destinations (Ile Maurice par exemple)

Découvrez tous nos meilleurs conseils pour ne plus avoir peur en avion ! À lire sans modération 😉 !

3 – Quelles destinations et quelles dates choisir ?

La majorité des couples se marient en période estivale et partent dans la foulée.

Pour bénéficier du calme, de tarifs avantageux et aussi de soleil pour ceux qui veulent partir très loin, il est bien plus judicieux de s’envoler pendant les périodes creuses d’octobre ou novembre ou en début d’année janvier ou février.

Sachez, en effet que les mois d’été en France ne sont pas toujours la période idéale dans les tropiques.

Vérifier de ne pas partir en période de mousson ou de cyclones, aussi consultez les sites météos avant même d’organiser votre voyage de noce.

Choisissez un voyage qui vous ressemble, qui vous ressource, qui puisse joindre l’utile à l’agréable. En effet, votre voyage de noces peut aussi être l’occasion de réaliser un rêve, de donner du sens à sa vie : un voyage humanitaire à Madagascar, une rencontre avec un Chaman au Pérou, une expérience dans un hôpital de brousse en Tanzanie, un stage sur un chantier archéologique en Égypte…

Préférez un endroit facile d’accès en fonction de la destination de votre lune de miel. Si vous ne partez qu’une semaine, il serait dommage de passer toute une journée dans les transports pour rejoindre l’endroit rêvé et surtout tenez compte du décalage horaire.

Si vous suivez un traitement médicamenteux, parlez-en à votre médecin, il sera peut-être nécessaire de le modifier le temps du voyage et surtout prenez toujours vos médicaments et vos ordonnances avec vous dans l’avion. Pas dans vos bagages de soute…

4 – Quel vol privilégier ?

Ce n’est pas toujours facile de faire le bon choix parmi toutes les offres de vols présentes sur le marché. Voici quelques conseils :

Choisissez de préférence les vols directs

  • Pour ne pas trop empiéter sur la durée de votre escapade, choisissez de préférence des vols qui partent le matin.
  • Prévoyez d’arriver suffisamment tôt à l’aéroport pour passer facilement les formalités de police et de douanes.
  • Les vols de jour permettent d’apprécier d’avantage votre voyage, de décompresser, de prendre du temps pour commenter votre mariage et de profiter des nombreux divertissements à bord (films, relaxation, jeux vidéos…)

Évitez les vols avec escales ou transit long.

Les vols avec correspondance engendrent souvent une perte de temps et multiplient le risque d’aléas (retard, correspondances manquées, pertes de bagages…)

Quelle compagnie aérienne choisir ?

Pour plus de sécurité, si vous êtes angoissé, choisissez des compagnies de renoms. Il existe une liste noire des compagnies à éviter ! Jeter-y un coup d’œil.

5 – Comment faire un vol serein ?

  • Dès l’enregistrement signifiez votre nouveau statut de jeunes époux. Vous pourriez bénéficier d’un surclassement en classe Business !!!
  • Présentez-vous à l’équipage au moment de l’embarquement vous aurez sans doute droit à une petite attention ou une coupe de champagne.
  • Tenez compte de la fatigue physique et nerveuse du mariage et prévoyez de prendre un peu de repos pendant votre vol.
  • Vous avez une petite appréhension avant de prendre l’avion, c’est normal, parlez-en à votre conjoint, il saura vous rassurer.
  • Si votre peur en avion est importante, la pratique de la cohérence cardiaque peut vous aider à gérer votre stress. Cette technique de respiration vous aidera également lors de votre cérémonie de mariage si vous avez un tempérament anxieux.
  • Et pourquoi pas mettre un stage antistress avion dans votre liste de mariage ou vous offrir quelques séances de coaching avant votre voyage ?

ZenAvion Coaching vous offre une séance gratuite à l’occasion de votre mariage : contactez-nous !

6 – Passez par une agence pour être plus zen !

Hormis le prix qui peut parfois être exorbitant, passer par une agence peut vous permettre de vous consacrer pleinement à la préparation de vos noces, sans avoir à vous soucier de l’organisation de la lune de miel.

Vous aurez affaire à un professionnel qui prendra le temps de vous connaître et de savoir précisément ce que vous voulez. Si vous incluez votre voyage de noces dans votre liste de mariage, c’est l’agence qui gérera tout à votre place.

Vous bénéficierez des conseils, de l’expérience et du carnet d’adresse de votre conseiller et c’est lui qui règlera les problèmes en cas d’aléas !!!

7 – Se marier à l’étranger pour un moment de rêve !

L’organisation d’un mariage à l’étranger dans un endroit insolite, peut être délégué en toute sérénité à un wedding planner.

se marier à l'étranger

La gestion des formalités administratives, le planning détaillé des préparatifs, la décoration, les menus, la cérémonie civile, les réservations d’hôtels et d’avions sont inclus dans ses prestations.
Certes c’est un gros souci en moins, mais demandez un devis détaillé avant de prendre votre décision…

Si vous choisissez d’organiser vous même votre mariage à l’étranger, hormis toute l’organisation que cela représente, sachez qu’il est possible de négocier dans certains cas des tarifs de groupe avec certaines compagnies aériennes.

Votre robe de mariée, Mesdames, aura le privilège de voyager dans les vestiaires de la classe business. L’équipage se fera un plaisir de vous chouchouter !

Voyage de noces et peur en avion : que faut-il retenir ?

Votre voyage de noces est un moment exceptionnel, ne le gâchez pas à cause du stress !

Si vous avez peur en avion, c’est peut-être la seule occasion que vous aurez d’en finir avec vos vieux démons, c’est pour la bonne cause !

C’est peut-être également un but motivant pour enfin réussir à prendre l’avion sereinement ?

Et si vous n’avez pas encore fait votre demande en mariage, pourquoi ne pas la faire à bord de l’avion, avec la complicité du personnel de cabine bien sûr ?

peur de l'avion pour son voyage de noces

Pin It on Pinterest

Share This

 

Besoin de vous faire "coacher" ? Découvrez nos prochains stages pour lutter contre la peur en avion :

 

Marseille => le 7 septembre

Paris => le 14 septembre

 

Attachez vos ceintures !

 

Cliquez ici pour en savoir plus...