Nos stages contre la peur en avion

Stages contre la peur en avion en groupe de 3 à 7 personnes.

Objectif de la formation

Maitriser les techniques pour surmonter les angoisses liées au stress aérien (aviophobie).
Comprendre les mécanismes physiques et psychologiques en jeu dans la peur en avion.
Pouvoir prendre prochainement votre vol en toute sérénité.

 

Pourquoi effectuer des stages contre la peur en avion ?

Nos stages contre la peur en avion s’effectuent sous forme de coaching de groupe, où le partage d’expériences et la spécificité de la problématique de chacun est prise en compte.
Les thèmes abordés et leurs chronologies se font en fonction des demandes spécifiques et des questionnements propres à chaque individu présent ce jour-là. C’est en cela que l’esprit du coaching se démarque des stages habituels : l’ADN de Zen Avion Coaching est le sur-mesure, un accompagnement totalement personnalisé et non pas une formation standardisée.

 

À qui s’adresse ce stage

Toute personne amenée à prendre l’avion pour des raisons professionnelles ou personnelles éprouvant un stress, une appréhension voire une peur panique à l’idée de faire un vol.
Ces stages s’adressent aux entreprises ou aux particuliers souhaitant profiter d’un coaching à plusieurs pour vaincre leur peur en avion. Le nombre de participants est limité entre 3 à 7 personnes, ce qui permet d’aborder des problématiques liées à la peur en avion de façon homogène.

Comment se déroule le stage ?

1/ Un entretien individuel avec un coach spécialisé dans la gestion du stress.

Le stage est précédé d’un entretien individuel, au cours duquel un coach spécialisé en stress aéronautique, analyse avec le candidat sa relation à l’avion et propose une stratégie afin de l’améliorer.

Cet entretien a généralement lieu dans le courant du mois précédent le stage et peut se faire en face à face ou par téléphone.

Ce moment permet de rechercher l’origine et la nature de l’anxiété ressentie à l’idée de prendre l’avion.

Un questionnaire permet d’évaluer votre niveau de stress et de mieux préparer votre stage.

2/ Le matin est réservé à l’analyse psychologique et physique de vos peurs.

Le stage anti-stress commence par un tour de table de tous les acteurs de cette journée, dans la bonne humeur et la convivialité.

Le but du groupe est de créer un espace de sécurité et de confort pour réaliser un travail sur soi, personnel et collectif, afin de renforcer la motivation.

Chaque stagiaire présente son cas et explique le stress aérien qui lui est propre.

D’après vos témoignages, le formateur dresse les peurs qui vous envahissent ( turbulences, crashs…) et vous explique les principales croyances et erreurs liées à la peur en avion.

Vous apprendrez à repérer les dysfonctionnements et à comprendre votre peur pour mieux la combattre.

Le coach partage des outils et des techniques pour la gestion des émotions et vous explique les mécanismes physiologiques et psychologiques du stress.

Le tout est complété par des exercices de détente respiratoire et mentale.

Les différentes pratiques de sophrologie, de relaxation et de cohérence cardiaque sont expérimentées. Sont pratiquées celles qui conviennent le mieux à votre personnalité, vos angoisses et vos besoins.

Suivant les demandes d’autres thématiques peuvent être abordées :

Cette matinée de 4 heures est axée vers la résolution de votre problématique et les différentes formes de gestion du stress.

Vous ressortirez de cette expérience grandi, rassuré, avec des bénéfices concrets pour mieux gérer votre stress et ne plus avoir peur en avion.

3/ L’après-midi est orientée technique et aéronautique

Afin de remettre de la rationalité face à des croyances erronées, ces 3h30 vous permettrons de vous familiariser avec les principes aérodynamiques et aéronautiques pour comprendre que votre peur est irrationnelle.

  • le mode de fonctionnement d’un avion
  • les conditions météo et leurs incidences sur le vol
  • les turbulences
  • les principes aérodynamiques
  • la sécurité et la sureté aéronautique
  • la formation du personnel de cabine et des pilotes

D’autres thèmes seront abordés suivant des demandes spécifiques :

Le formateur répond à toutes vos questions et peut si besoin vous proposer une consultation individuelle en e-coaching en cas de phobie sévère.

Ce stage est un moment privilégié de rencontre avec un professionnel de l’aérien (personnel navigant Air France) et coach anti stress.

L’avantage du groupe

Grâce à la force du groupe, vous constaterez que vous n’êtes plus seul et vous retrouverez confiance dans vos capacités de changement. Le repas pris en commun est un moment d’échange et de partage en toute bienveillance.

Nous intervenons dans les locaux d’entreprises, les aéroports ou chez des particuliers en prenant soin de choisir des lieux offrant le maximum de confort et propices à la quiétude, afin que vous vous sentiez en sécurité et que la parole se libère facilement.

 

Un accompagnement en vol peut être réalisé

À l’issue du stage et uniquement à la demande des personnes ayant suivi le stage, un accompagnement en vol personnalisé avec une hôtesse de l’air, est une option supplémentaire offrant un taux de réussite proche de 100%.

Vous voyagerez ensemble (à des tarifs très intéressants) sur la destination de votre choix, ce vol ayant pour but de concrétiser vos acquis et mettre à profit les différentes techniques découvertes en stage.

Contactez-nous pour plus d’informations.

 

Bienvenue à bord

En fin de journée, un « passeport pour un vol plus zen » vous sera  offert.

Ce carnet de conseils résume les fondamentaux pour ne plus avoir peur en avion et vous permettra de préparer et de réaliser votre prochain vol sereinement.

Vous pourrez également joindre votre coach par SMS avant votre voyage pour connaitre les conditions météo ou revoir, si besoin, la gestion de votre anxiété anticipatoire.

Zen Avion Coaching vous donne donc rendez-vous à Paris, Lyon, Marseille ou Montpellier une journée par mois pour ne plus avoir peur en avion.

La multiplicité des ressources employées font de cette méthode de coaching une approche unique, pertinente et efficace qui permet de restaurer votre liberté émotionnelle face à l’avion.

Pin It on Pinterest

Share This

 

Faites-vous coacher en groupe !

 

Fini votre peur en avion grâce à nos séances de groupe.

Il y a certainement un rendez-vous près de chez vous, renseignez-vous !

 

Découvrez nos stages contre la peur en avion