LA SOPHROLOGIE

Parfois, devoir prendre l’avion est une source de stress car l’homme appréhende, crée des peurs irrationnelles… En effet, le voyageur se questionne, craint un accident ou un incident, peut se fabriquer une appréhension de l’avion et tous les phénomènes physiologiques, souvent désagréables qui vont en découler. Face à ces appréhensions, à la peur de l’avion, il existe une méthode de relaxation, la sophrologie, qui peut vous accompagner tout au long de votre voyage pour retrouver un équilibre et un bien-être total.

 

Qu’est-ce que la sophrologie

La sophrologie possède de nombreux champs d’application, qui permettent une prise en charge de la totalité des actes stressants, présents dans la vie coutumière. La sophrologie est une méthode douce de relaxation en pleine conscience, de respiration et de visualisation, qui vise à vous apporter détente et sérénité.

La sophrologie dispose d’outils, qui permettent d’apprendre à se détendre et à se libérer des tensions nerveuses et de diminuer les appréhensions, les angoisses, les craintes.

Une meilleure connaissance de soi-même grâce à la sophrologie

Grâce à l’exploration et à la prise de connaissance de ressources internes oubliées, la sophrologie vous apprend à les activer, consciemment, pour les utiliser en toute autonomie, journellement. Avoir une meilleure conscience et connaissance de soi grâce au travail des procédés de visualisation, de la vivance phronique, vivances corporelles, combinés vivantiels permet d’être plus attentif à ce qui se passe en nous, garantissant une bonne qualité de vie, sans stress additionnel.

La sophrologie détient un assortiment de techniques de relaxation basées sur la respiration, la décontraction musculaire, la pensée positive ; la sophrologie utilise le schéma corporel et l’intellect. Son but premier est de dynamiser l’adepte « sophriste », ses qualités et ses ressources en élargissant le cadre de sa conscience ordinaire, de manière positive. Elle permet de développer de meilleures capacités d’adaptation, suite aux différentes situations vécues et à vivre au cours de l’existence humaine.

La sophrologie, vous donne les outils nécessaires pour intégrer des techniques améliorant votre quotidien, et ainsi, va permettre de prendre votre vol sans inquiétude, de manière rassurante. Découvrir, canaliser et diriger l’énergie personnelle, savoir se recentrer et gérer le mauvais stress admet un style de vie sans crainte. En apprenant à développer vos facultés de confiance et vos ressources de calme, vous retrouverez un état de quiétude et de paix intérieure, vous offrant une existence sans stress.

Face au stress, à la peur de l’avion, la sophrologie, vous accompagne tout au long de votre voyage pour récupérer une force interne et un bien-être total. Pour apprécier les situations de la vie et afin d’en être l’acteur principal, la sophrologie vous autorise à profiter pleinement de cette dernière, sans angoisse.

Alors, vous serez capable et pourrez, ainsi, voyager par avion, sans stress, afin de partir à la découverte des différents pays plus lointains. Son but étant d’éliminer toutes appréhensions personnelles à bord de votre appareil afin de savourer votre vol, en toute confiance, sérénité et sécurité.

La sophrologie renforce les valeurs de l’homme en les dynamisant, en les consolidant et maximise les compétences humaines. Au contact de la sophrologie, vous pourrez embarquer à bord de votre appareil en limitant la charge émotionnelle due au stress et à la peur « du voyage en avion ». La sophrologie, c’est être positif et vivre pleinement dans l’instant présent.

Cette philosophie de vie permet d’apprendre à gérer et à maîtriser son stress, à positiver pour optimiser sa vie afin de surmonter toutes appréhensions dans le dessein d’apprivoiser votre appareil, à bord de l’avion. La sophrologie utilise pour cela, des procédés exploratoires, imminents et rétrospectifs. Les premières techniques, vont au fur et à mesure, transformer les capacités profondes à agir, dans le but d’enrayer toutes sources d’appréhension, lors de votre prochain voyage en avion.

Les deuxièmes vont être utilisées comme des outils, au moment même où le voyageur en aura le plus besoin, dans l’instant, à bord des deux appareils. Les dernières permettront de réaliser des débriefings afin de permettre l’imprégnation des moments agréables du vol.

 

La sophrologie pour combattre le stress en avion

Le stress est présent dans tous les actes de la vie quotidienne, qu’ils soient bons ou mauvais. Dans notre vie privée, il y a de nombreux facteurs de stress, comme les problèmes familiaux, la planification d’un voyage par avion… Le syndrome du stress ou Syndrome Général d’Adaptation (SGA) est un ensemble de perturbations biologiques ou psychologiques, provoqué par un stimulus externe.

Le stress se manifeste pour adapter une réponse à une demande au travers d’une libération hormonale, le corps réagit. C’est-à-dire que, plus on va conditionner cette réponse au travers de vivances phroniques, plus la demande sera moins stressante, puisque, la personne, en aura pleinement conscience et les aura vécus, au préalable, durant son procédé vivantiel.

Par conséquent, c’est au travers des réceptions et des perceptions sensorielles que peuvent jaillir les sources de stress, d’inquiétude, d’angoisse, mais aussi les ressources de calme, de bonheur, de confiance, de paix, de plénitude, de bien-être. Par l’ancrage interne de positivité et par la répétition régulière de séances, le cerveau va créer un espace de détente, et réagir de manière plus sereine, plus calme.

Sur le long terme, vous obtiendrez un état d’esprit permanent, oscillant, entre le calme et la détente et vous serez capable de prendre votre vol et de monter à bord de l’avion, sans aucune crainte. Vous ne serez plus stressé à la vue d’un avion ou à l’idée de vous rendre à l’aéroport avec toutes les sources d’inquiétude que cela implique. Comme l’heure d’enregistrement, l’angoisse du terminal aéroportuaire, les bagages cabine ou en soute, les transits, la peur de manquer son vol, etc.

 

La sophrologie est une de nos méthodes pour gérer le stress en avion.

 

En conclusion…

Pour se faire et opérer un vol sans stress, je vous conseille Zen avion coaching. Cet organisme qui traite de la gestion du stress dans le domaine avionique grâce à l’assistance d’une chef de cabine principale, vous permettra de voler à bord de votre appareil en toute confiance et sérénité.

 

sophrologie en avion

 

Je suis très heureuse de publier cet article rédigé par mon amie Marilyn Ricaud (SR at Home), Sophrologue, Relaxologue et auteure de l’ouvrage « Une Escale à Bord, Le Guide Sophrologique du PN, Bien Dans Son Vol, Bien Dans Sa Vie… »

« Une Escale à Bord »
Un bagage cabine à emporter dans le monde entier !

 

sophrologie peur avion

 

L’avion sans stress, par la Sophrologie !
4.5 pour 2 votes

Contacter Natalie par téléphone
Se renseigner par email

Pin It on Pinterest

Share This