La Saint Valentin approche et vous avez envie de témoigner votre amour, de marquer l’événement à votre manière, de surprendre votre amoureux(se) afin que ce moment reste gravé dans sa mémoire ?

Sorti du traditionnel resto, du bouquet de fleurs ou de la bouteille de parfum, moi Natalie, coach de vie, hôtesse de l’air, aventurière et grande amoureuse je vous donne quelques conseils pour que cette Saint Valentin soit inoubliable et surtout à votre image.

La 1ère séance ZenAvion Coaching est gratuite et sans engagement ! Qu’attendez-vous pour nous contacter ?

Saint Valentin et sentiment amoureux ?

Souvent considérée comme une fête commerciale, la Saint Valentin puise pourtant son origine au 14e siècle. Aujourd’hui, cette fête est surtout l’occasion de prouver à l’être aimé que vous pensez à lui et de lui donner des preuves concrètes de votre amour.

C’est un moment de partage à deux qui permet de décupler l’état amoureux, de raviver la flamme et de remettre un coup de boost dans votre couple.

Même si chaque relation amoureuse est différente en intensité et dans sa longévité on sait qu’un couple construit son bonheur dans les gestes du quotidien mais surtout dans la qualité de ses petites attentions…

L’état amoureux repose sur le besoin de fusion, de plaisirs physiques (et psychologiques) et de sécurité affective.

Cette alchimie amoureuse est une forme d’état hallucinatoire qui nous invite à décrocher temporairement de la pesanteur du réel.

C’est donc le moment de faire rêver votre partenaire, et pourquoi pas de déclencher une deuxième fois ce coup de foudre qui est un phénomène qu’un individu peut expérimenter lors d’une rencontre ou d’un événement ou l’attirance est amplifiée par la sensation de surprise.

La Saint Valentin est l’occasion de créer une attention différente. Les escapades en amoureux sont l’occasion de créer de nouveaux souvenirs, de vivre une magnifique parenthèse à deux, d’expérimenter de nouvelles aventures et de solidifier le couple.

Vous connaissez ma passion pour les voyages alors voici ce que je vous propose :

Voyage surprise pour la Saint valentin

C’est l’expérience que je préfère. Organiser un voyage surprise ! Et les destinations ne manquent pas :

  • Se reposer 4 jours à Marrakech,
  • découvrir le Machu Picchu,
  • faire 3 jours de shopping à Londres,
  • partir 10 jours à Bali
  • ou passer semaine dans un SPA à vous faire dorloter…

Je suis sûre que vous avez pleins d’idées dans votre to do list.

L’originalité est de commencer par réserver un lieu sans informer votre amoureux de la destination. Tenez compte de son emploi du temps pour ne pas le mettre dans l’embarras face à son employeur ou son organisation. C’est déjà une preuve d’amour et de respect.

Suivant votre budget et le temps que vous avez à votre disposition, il s’agit avant tout de ne pas impliquer votre partenaire dans l’organisation du voyage et de le surprendre par la prise d’initiative.

Dégagez votre amoureux des contraintes organisationnelles et de l’embarras du choix du lieu, mais n’oubliez pas de tenir compte de son degré d’aisance face à l’imprévu et son besoin de contrôle.

J’apprécie particulièrement, pour l’avoir déjà vécue, le voyage révélé au dernier moment c’est-à-dire à l’aéroport ou même dans l’avion (prévoir un petit bandeau pour lui masquer les yeux, je sais c’est pas discret, mais vous allez faire des envieux…)

Attention, on fait ça à une personne qu’on connait bien (of course), qui aime l’imprévu, qui n’a pas trop peur de l’avion et qui possède une bonne capacité d’adaptation ! Effet garantit !

Vous pouvez demander à un complice discret (sa meilleure amie, ou son copain de plongée… ) de préparer un sac de voyage contenant le nécessaire.

Vous pouvez également lui dire de préparer un sac pour partir au chaud (ou au froid) pendant 4 jours toujours sans l’informer de la destination finale pour maintenir l’effet WOUHAAA.

Une fois dans l’avion, dans le train ou dans la voiture, rassurez votre chéri(e) en lui dévoilant le déroulé du programme. Il ou elle appréciera votre sens de l’organisation et pourra profiter pleinement de ce programme. N’hésitez pas à réajuster si demande explicite.

Besoin ou envie de voyager ? Mais vous avez peur de l’avion ou des transports en commun ? Vous pouvez combattre vos peurs en quelques séances de coaching seulement ! Prenons contact !

Si le départ n’est pas immédiat, vous pouvez trouver plusieurs façons originales de dévoiler la nouvelle. Un jeu de piste, un simple petit mot, un post sur Insta, une chanson évocatrice, une photo, ou faites lui lire ce blog, tout simplement 😉

N’oubliez pas d’emmener dans vos bagages une bouteille de champagne ou sa boisson préférée et de préparer un petit mot d’amour, ça marche toujours !!!

Partager une nouvelle expérience un peu folle ?

La Saint-Valentin est l’occasion rêvée pour pimenter votre couple, sortir de la routine et vivre a deux de nouvelles expériences de partages un peu dingues. J’ai expérimenté toutes celles que je vous propose et je vous assure que je ne suis pas prête de les oublier.

  • un saut en parachute
  • un stage de pilotage de voitures de courses
  • un voyage en montgolfière
  • une plongée dans la cage aux requins
  • un tour en Hélicoptère au-dessus des châteaux de la Loire (romantisme assuré)
  • une balade en chien de traîneaux
  • un vol dans un cockpit d’avion en simulateur ou pour de vrai
  • un road trip en Harley Davidson
  • un baptême de parapente
  • une descente en rafting

Découvrez nos solutions pour ne plus avoir peur en avion : séances de coaching à distance et stages collectifs contre la peur en avion. Contactez-nous on peut vous aider…

Vous voulez rajouter encore un plus à votre Saint Valentin ?

Et pourquoi pas en profiter pour :

  • faire votre demande en mariage dans l’avion avec la complicité du personnel de bord
  • annoncer votre mutation aux Iles Fidji
  • déclarer officiellement vos fiançailles (si si ça existe encore !!!), avec une banderole tirée par un avion
  • annoncer une prochaine naissance (à lire aussi : voyager avec un bébé)
  • offrir un bijou de luxe grâce à la détaxe de l’aéroport (mais là aussi ne lui dites rien)

Et vous quels sont vos idées de ouf pour cette fête des amoureux ???

Saint Valentin
Conseils Saint Valentin
Conseils Coach de Vie

Découvrez tous nos meilleurs conseils pour ne plus avoir peur en avion ! À lire sans modération 😉 !

Pin It on Pinterest

Share This

 

Faites-vous coacher en groupe !

 

Fini votre peur en avion grâce à nos séances de groupe.

Il y a certainement un rendez-vous près de chez vous, renseignez-vous !

 

Découvrez nos stages contre la peur en avion