Vous aimez voyager, mais la seule idée de décoller du sol à bord d’un avion vous terrifie ? Pourquoi ne pas solliciter les services d’un coach pour faire taire à jamais cette voix qui vous empêche d’apprécier la traversée des cieux ?

La peur de l’avion résulte d’une certaine logique : l’homme n’est pas naturellement disposé à voler. Mais cette peur de l’avion c’est aussi un ensemble de facteurs comme l’inexpérience des voyages aériens, de graves traumatismes suite à des incidents, le fait d’avoir été victime directe (turbulences et autres difficultés en vol) ou indirecte (faits divers, crash, attentats médiatisés ou racontés) ou encore la claustrophobie.

Un coach est là précisément pour vous accompagner à perdre cette phobie de l’avion, de sorte qu’elle ne pénalise plus vos voyages, et que les voyages soient pour vous des moments d’évasion et de plaisir garantis.

Destinations de rêves - Zen'Avion Coaching

Le coaching : se comprendre soi-même et ne plus avoir peur en avion

Vous doutez encore de l’efficacité de la technique de coaching ? Sachez que le coaching est, loin d’être une simple tendance, une véritable méthodologie qui a fait ses preuves. Il permet avant toute chose de discerner votre mal, ainsi que d’en préciser la source, cette terrible gêne qui crée la peur de l’avion chez vous.

À partir de là, le coaching vous apprend à voir plus loin que cette peur. Elle vous apporte une application concrète pour affronter ce qui vous handicape face à l’avion, aussi bien d’un point de vue personnel (les doutes et différents motifs de peur en avion énoncés plus haut) que professionnel (pour les pilotes et autres agents de ce domaine : perte d’efficacité et doute sur vos compétences suite à un ou plusieurs vols difficiles). Et comme chaque situation est unique, chaque peur face à l’avion peut faire l’objet d’un traitement particulier, et c’est là qu’intervient le coach.

Le coach vous apprend par ailleurs à dompter vous-même votre peur, afin que vous puissiez avoir pleine conscience de vos progrès. Il ne vous apporte pas de solutions toutes faites : il collabore avec vous pour que vous deveniez l’arme de votre propre victoire face à la peur de l’avion. Il construit votre défense contre la peur avec votre aide, pour que vous ne ressentiez plus que du plaisir à voyager en avion. Plus qu’une défense, il œuvre avec vous pour que ce plaisir devienne un état d’esprit naturel à chaque fois que vous mettrez les pieds à bord d’un avion.

Le coach vous offrira tout le long de vos séances la possibilité de discuter d’une multitude de thèmes liés au voyage en avion, de manière à ce que vous ne preniez la voie des airs qu’avec plaisir. Les thèmes en question peuvent être très variés, allant de la crainte des turbulences au confort et la sécurité à bord, en passant par l’organisation du voyage, le fonctionnement de l’avion ou les formations suivies par les équipages.

Des outils pratiques et uniques proposés par le coach

Le coach vous conseille, mais plus encore, il propose une boîte à outils personnalisée qui vous permettra de démonter mentalement ces angoisses à l’origine de votre peur. Faire appel à un coach, c’est apprendre à se comprendre soi-même, puis à mieux réagir, à travers une méthode unique pour vous et la peur dont vous souffrez. Ne craignez pas d’expérimenter un traitement psychologique, découvrez une solution spécifiquement conçue uniquement pour vous ! L’objectif : que la peur cède sa place au plaisir de voyager paisiblement.

En pratique, le coach procèdera comme suit pour le traitement de votre peur face à l’avion :
Contacté par vos soins, il prendra rendez-vous avec vous pour une première consultation téléphonique préalable. Durant ce premier échange, il travaillera avec vous intensivement et sans préjugés de sorte qu’à l’issue du premier échange soient identifiées le plus clairement possible la source de votre mal-être et ses particularités. C’est aussi là qu’il élaborera avec vous un plan d’actions concrètes pour que vos appréhensions face à l’avion disparaissent définitivement. Ce sera l’occasion de convenir avec lui des conditions dans lesquelles vous travaillerez ensemble pour éliminer la peur, pour que le voyage ne soit plus que plaisir.

Le coach vous offrira en effet la possibilité de vous accompagner aussi bien chez vous, que dans un lieu (public ou autre) de votre choix ou tout simplement à son cabinet, ce qui importe, c’est que vous soyez à l’aise durant la séance. Ces séances seront l’occasion de mieux vous apprendre à maîtriser votre émotion, en l’occurrence votre peur, à mieux saisir les mécanismes de l’avion si besoin, ainsi que les modalités de sécurité en vol. Le coach sera bien sûr totalement à votre disposition pour lever les moindres doutes en vous.

Le coaching : un suivi à long terme

Enfin, le coach ne saura vous quitter sans vous laisser de quoi ancrer en vous les idées d’un voyage toujours entrepris avec plaisir et non plus avec peur. Il vous laissera à son départ un livret-conseil sur mesure pour votre cas ; livret que vous pourrez emmener soigneusement lors de tous vos vols à venir.

Le coach pourra poursuivre son accompagnement à distance par téléphone avec vous, avant et après votre prochain vol : en premier lieu pour vous rappeler quelques consignes avant de vous envoler ; et après votre atterrissage pour faire un bilan de votre évolution depuis votre première rencontre avec lui. De manière optionnelle, vous pourrez même demander que le coach vienne avec vous durant votre voyage, dans certaines conditions, afin que votre vol se déroule dans les meilleures conditions.

Repoussez définitivement la peur : faites-vous aider par un coach. Avec ses conseils et son suivi personnalisé, vos voyages en avion ne seront plus que des purs moments de plaisir !

 

Je contacte un coach maintenant !

plus peur de l'avion

 

Le voyage en avion : adieu la peur, que du plaisir !
5 pour 1 vote

Contacter Natalie par téléphone
Se renseigner par email

Pin It on Pinterest

Share This