Des voyages, j’en ai fait toute ma vie ! Et j’en fais encore régulièrement pour accompagner mes clients en vol. Je vous propose justement de partager mon « Top 5 » des meilleures destinations Noël pour les vacances.

Destination Noël ?

Eh oui, choisir où passer ses vacances de Noël n’est pas une simple affaire au vu du nombreux choix de destinations qui vous sont proposées.

Prendre la voiture, le train, un avion ? Nous avons l’embarras du choix si nous n’avons pas peur des transports

Heureusement il est encore temps de faire vos réservations et je vous ai fait une sélection des meilleures destinations pour passer des fêtes de Noël inoubliables.

La 1ère séance ZenAvion Coaching est gratuite et sans engagement ! Qu’attendez-vous pour nous contacter ?

Prendre l'avion à Noël

Destination Noël n°1 : New York

En avion, 7h30 de vol au départ de Paris suffisent pour rejoindre New York sur la côte Est des États-Unis.

Même si vous craignez les vols transatlantiques ou le décollage horaire votre séjour dans la grande pomme saura vous faire oublier ce désagrément.

Célébrer vos fêtes de fin d’année dans cette ville est tout simplement une destination Noël ma-gi-que ! Et c’est un déplacement à faire une fois dans sa vie.

Admirer les magnifiques vitrines des magasins et les grandioses illuminations de Noël, faire du shopping est une activité qui peut vous occuper un long moment, alors prenez garde, il fait souvent très froid à l’angle des rues de Manhattan.

Il faudra vous armer de patience et braver la foule, l’activité commerciale battant sont plein pendant cette période de fêtes. Pour faire vos derniers achats, outre les grands magasins, je vous recommande vivement de visiter un des nombreux marchés de Noël de la ville, où l’esprit de Noël est omniprésent.

Les décorations de Dyker Heights à Brooklyn, le magnifique sapin de Noël du Rockefeller, le Holiday Train Show du Jardin Botanique, Le père Noël de Macy’s Herald Square, les superbes spectacles de fin d’années de Broadway combleront petits et grands.

Enfin n’oubliez pas Central park, le poumon vert de Manhattan, un des sites incontournables. L’ambiance y est vraiment magique, encore plus si la neige est au rendez-vous !!!

Des vacances de noël que vous n’oublierez pas !

Noël à New York
Noël - New York

Destination Noël n°2 : l’Ile Maurice

Lézarder sur les plages de L’ile Maurice pour Noël n’est pas à la portée de tout le monde et se mérite.

Il vous faudra abandonner les grèves, la morosité et la grisaille de décembre puis faire un vol de 11h30 pour découvrir enfin la chaleur et le charme du joyau de l’Océan Indien.

L’offre hôtelière est très variée, vous trouverez entre autres, de nombreux hôtels hauts de gamme avec un service et une gastronomie inégalable.

Les fêtes de Noël sont l’occasion de belles festivités avec spectacles, feux d’artifices, décorations et mets de choix dans tous les complexes hôteliers.

Durant ses vacances de rêves il est possible de visiter les gorges de Rivière Noire situées dans le plus grand parc national de l’Ile Maurice, réputé pour ses cascades, ses panoramas, sa faune, sa flore et ses sentiers de randonnée.

Je vous recommande de faire une croisière (à la journée) pour aller à la rencontre des dauphins, dans leur milieu naturel, au sein de la baie de Tamarin ou à Trou aux biches, réputée pour son lagon d’eau turquoise.

Autres idées d’excursions paradisiaques, l’Ile aux cerfs, l’île aux aigrettes ou l’Ile aux bénitiers combleront les amateurs de plongées et de baignades !

Vacances Zen garanties.

Ile Maurice Noël

Destination Noël n°3 : Israël

Passer Noël en Israel, terre sainte, berceau du Christianisme et du Judaïsme, est une expérience inégalable tant par sa richesse culturelle qu’historique.

En prévision de votre séjour et afin d’assurer votre sécurité, il est recommandé de vérifier la situation géo politique du pays et en cas de doute, de consulter le site du ministère des Affaires étrangères.

Après seulement 4h de vol au départ de Paris, vous atterrissez à Tel Aviv, aéroport le plus sécuritaire du Monde.

Aucun visa n’est nécessaire et il n’y aura pas de tampon Israélien sur votre passeport.

Bénéficiant d’un climat méditerranéen et seulement une heure de décalage horaire, vous profiterez en décembre, d’une agréable douceur automnale.

Je vous recommande de passer au moins 2 jours à Tel Aviv, ville côtière située sur la Méditerranée, qualifiée de spot urbain par les amateurs de sports nautiques.

Vous pourrez profiter avec plaisir du soleil, des plages, des restaurants, des musées, des galeries d’art et des boutiques de créateurs.

Cette mégapole très festive est un paradis pour la jeunesse amatrice de vie nocturne.

L’ambiance de Noël n’est pas omniprésente en Israel, le judaïsme étant la religion dominante, mais il y règne une certaine sérénité.

Un pèlerinage à JERUSALEM est un incontournable. La via Dolorosa, Le Saint-Sépulcre, le Mur des Lamentations, le Mont des oliviers, l’Esplanade des Mosquées, La Basilique Sainte Anne, de nombreux musées et la richesse des sites culturels régaleront les amateurs d’histoire.

Jerusalem

Une visite à la mer morte s’impose pour vivre cette expérience unique de flotter sur le lac salé situé entre Israel, la Jordanie et la Cisjordanie, à 400 mètres au-dessous du niveau de la mer.

Le désert du Neguev ou le plateau du Golan représente un immense terrain de jeux pour les amateurs de randonnées.

Enfin, EILAT station balnéaire ensoleillée sur la mer rouge, paradis des plongeurs et des kiteurs est très prisée des Israéliens et des touristes du monde entier.

Si la sécurité des 4 millions de touristes est assurée, certaines zones à risques près des territoires occupés sont à éviter.

L’usage de voitures de locations identifiées vous facilitent le passage des check-point et les déplacements sur les sites culturels, géographiques et historiques.

Il est très facile de circuler, l’accueil et l’hospitalité des habitants est légendaire.

L’hébreu est la langue officielle mais de très nombreux habitants parlent couramment l’anglais et l’arabe.

En cas de doutes, optez pour un guide touristique qui saura sans aucun doute vous faire apprécier cette fabuleuse terre de contraste.

Destination Noël n°4 : Punta Cana

Cette station Balnéaire située sur 48 kms de plages bordées de cocotiers en République dominicaine est une destination phare pour des vacances de rêves. Le climat est tropical et la meilleure saison commence en décembre.

Les plus :

  • Punta Cana est très bien desservi par des Vols Charters et des vols réguliers à des prix très compétitifs.
  • Une majorité de grands complexes hôteliers proposent des prestations all-inclusive à des prix défiants toute concurrence.
  • Les prestations hôtelières ont un très bon rapport / qualité prix
  • Les hôtels all-inclusive proposent des spectacles en soirées, de très nombreux restaurants en buffet ou à thème, des bars et discothèques
  • Devant les très nombreuses offres d’hôtel je vous conseille de prendre le haut de gamme
  • Certains hôtels réservés aux adultes permettent de faire des rencontres.
  • Clientèle cosmopolite et festive
  • Activités sportives gratuites au sein de l’hôtel (planche à voile, catamaran, paddle, plongées en apnée, salle de sport, cours de danses …)
  • Nombreuses activités touristiques payantes à l’extérieur de l’hôtel (nage avec les dauphins, parcs thématiques, balade en 4X4, plongées sous-marine , golf…)
  • Vacances farnientes garantis à prix raisonnable, idéal pour une semaine de déconnexion les pieds dans le sable à Noël.

Les moins :

  • Tourisme de masse
  • Hôtel souvent bruyant (musique et activités sportives)
  • Taxis chers
  • Les hôtels font tout pour vous garder dans l’enceinte de l’établissement
  • Peu d’occasion de voir la vie dominicaine
  • Sargasses (algues) sur les plages de Bavaro mais régulièrement nettoyées.
Un Noël à Punta Cana

Destination Noël n°5 : Strasbourg

Strasbourg est la ville de noël par excellence avec sa cathédrale, son marché de Noël, ses décorations, ses illuminations. C’est dans cette ville qu’est né le premier marche de Noël en 1570.

La capitale Alsacienne, est facilement accessible par le train ou par la route.

Cette proximité vous offre toutefois un dépaysement total et convient à ceux qui ne veulent pas prendre l’avion ou qui souffrent de stress aérien.

Si vous souhaitez visiter l’Alsace, apprécier la Route des Vins, découvrir les montagnes vosgiennes, faire des haltes gastronomiques dans des villages authentiques, je vous recommande de prévoir 4 ou 5 jours.

De nombreux marchés de Noël sont présents dans cette magnifique région et je vous conseillerais plus particulièrement celui de Colmar le plus authentique, celui de Ribauvillé sur une thématique médiévale ou encore celui de Kaysesberg le plus pittoresque .

Le marche de Noël de Strasbourg, un des plus réputé, est un peu victime de son succès.

En effet, 2 millions de visiteurs se pressent dans les rues de Strasbourg durant tout le mois de décembre.

Il ne faut pas craindre la foule, aussi si vous êtes agoraphobe ou claustrophobe, cet endroit est à éviter.

De nombreux contrôles aux différents points d’entrées sont réalisés dans le but de garantir votre sécurité. À vous de les accepter et de les anticiper afin de passer d’agréables moments en famille et vivre la magie de Noël.

À l’intérieur du périmètre de sécurité vous serez embarqués dans une ambiance magique ou vous retomberez en enfance.

La patinoire de la place Kleber, l’immense sapin de Noël, les odeurs de pain d’épice, de vin chaud et de cannelle viendront égayer une promenade hivernale, au détour des inévitables chalets où il fait bon se restaurer.

Vous pourrez compléter vos derniers achats de Noël sur les nombreux stands artisanaux.

Dans cette ambiance unique, profitez en pour visiter la cathédrale de Strasbourg, haut lieu culturel et architectural ainsi que la petite France, quartier pittoresque avec ses maisons alsaciennes à colombage.

Passer Noël à Strasbourg, terre de tradition et de gastronomie, est un souvenir inoubliable. Mais je ne suis pas très objective, je suis alsacienne 😉

Noël à Strasbourg

Besoin ou envie de voyager ? Mais vous avez peur de l’avion ou des transports en commun ? Vous pouvez combattre vos peurs en quelques séances de coaching seulement ! Prenons contact !

destinations Noël

Pin It on Pinterest

Share This

 

Faites-vous coacher en groupe !

 

Fini votre peur en avion grâce à nos séances de groupe.

Il y a certainement un rendez-vous près de chez vous, renseignez-vous !

 

Découvrez nos stages contre la peur en avion